Assurance rapatriement pour les visas Schengen

assurance voyage

Les étrangers qui se rendent en Europe pour une durée inférieure à 90 jours, quel qu’en soit le motif, doivent obtenir un visa spécifique. Avant d’arriver dans un État membre de l’espace Schengen, il faut accomplir une série de formalités pour obtenir un visa Schengen, pour lequel une assurance voyage doit être souscrite. Il ne faut pas confondre les pays Schengen avec l’Union européenne (UE), qui est une région comprenant 27 pays européens. Ce sont les pays Schengen.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance rapatriement pour obtenir un visa Schengen ?

Les pays de l’espace Schengen ont signé en 2001 un accord permettant aux étrangers de circuler librement dans ces pays sur la base d’un visa unique. Ce traité a permis de supprimer les frontières entre les États membres et, dans le même temps, d’établir de nouvelles règles en matière de contrôles aux frontières extérieures et de visas. Ainsi, un visa Schengen peut être obtenu en souscrivant une assurance retour au domicile, et les non-résidents peuvent se rendre dans les pays européens couverts par cet accord. Bien que ces lieux ne soient pas considérés comme des endroits dangereux pour les voyageurs, la législation aborde d’autres questions, telles que les nombreux problèmes qui peuvent survenir lors d’un voyage.

Si une assistance médicale est nécessaire en raison d’une maladie ou d’un accident, l’assurance requise pour le visa Schengen peut couvrir tous les frais. Le rapatriement est également prévu en tant qu’indemnité obligatoire en cas de décès de la personne assurée. Ainsi, si vous projetez de voyager en Europe prochainement, il est recommandé de souscrire une assurance de voyage Schengen auprès d’un spécialiste comme Qiti. Elle propose une assurance visa Schengen 100 % en ligne et dont l’attestation est délivrée immédiatement grâce à l’application Qiti. En outre, il n’existe pas d’âge limite pour l’adhésion. Ce qui signifie que tout le monde peut souscrire cette assurance, même à 99 ans et plus ! Pour en bénéficier, rien de plus simple : rendez-vous dans ses bureaux au 31, rue de Paris, 06000 Nice ou naviguez sur https://qiti.world/qitizen-schengen/.

Assurance voyage obligatoire pour les étrangers

Pour demander un visa d’entrée dans un État membre de l’espace Schengen, il est obligatoire de disposer d’une assurance voyage, que l’on soit originaire d’Amérique du Sud, d’Afrique ou d’Asie. Cette assurance est également connue sous le nom d’assurance Schengen et est régie par le règlement (CE) n° 810/2009 du Parlement européen et du Conseil :

Le demandeur d’un visa uniforme à une ou deux entrées doit prouver qu’il dispose d’une assurance médicale de voyage adéquate et valide couvrant les frais qu’il peut encourir pendant son séjour sur le territoire d’un État membre en cas de rapatriement pour raisons médicales, de décès, d’urgence médicale et d’hospitalisation d’urgence.

Cette assurance doit être valable sur le territoire de l’État membre et couvrir toute la durée du séjour ou du transit. La couverture minimale est de 30 000 euros. L’assurance voyage obligatoire doit donc couvrir le rapatriement ainsi que l’assistance médicale en cas de maladie ou d’accident. Sa validité doit coïncider avec la durée du séjour à destination et ne peut excéder 90 jours par période de six mois, conformément aux limites fixées par le visa Schengen. D’autre part, il faut tenir compte du fait que ce visa ne donne que le droit de voyager dans la zone pendant une certaine période et ne permet pas de travailler ou de résider de manière permanente.